Des Echos De La Rastaine

Des Echos De La Rastaine Griffon bleu de Gascogne

Griffon bleu de Gascogne

Dressage

Le dressage

1/Donner la passion au chiot

De 2 mois à 6 mois, je mets en présence les chiots avec des lapins sauvages, pour éveiller leur sens de la chasse.

Jusqu'à ce qu'ils comprennent, qu'il faille "poser le nez pour chercher l'animal".

2/ Débourrage De 6 mois à 1 an 

Je sors les jeunes chiens avec les plus expérimentés, pour la cohésion de groupe, pour qu'ils suivent les autres lors d'un debout.

Quand les jeunes chiens commencent à prendre des initiatives, je les sors à la longe, pour corriger les défauts, afin de les faire chasser une seule espèce.

De plus, je les sors en parc d'entraînement en groupe de jeunes ou seul. Pour qu'ils soient capable de prendre une quête de rapprocher, de lancer, de mener, sans aide des plus anciens.

D'autant plus que les odeurs du lièvre dans un parc sont plus importantes, qu'en plaine nature, d'où la facilité de faire courir l'animal dans un parc.

Mais, je pense qu'il ne faut pas abuser de ces parcs, et qu'il n'y a pas meilleur façon de faire un chien au contact des autres animaux.

Je sors au minimum les chiens, une fois par semaine, hors saison de chasse, que ce soit pour travailler la créance ou l'obéissance.

3/ Créance De 12 mois à +,

Maintenant, qu'ils ont la passion.

Je les sors en meute, pendant la période de chasse, où à la longe hors saison. Quand, je vois un autre gibier, je regarde ce que fait le chien, et le corrige si nécessaire.

Enfin, je parlerais de chien créancé à l âge de 3/4 ans. On ne fait pas un chien en 1 an, juste un chien qui a de bonnes dispositions pour celle-ci.

Le dressage est une étape primordiale dans la construction d'un chien.

Je pense qu'il est nécessaire de pratiquer chien par chien sur certaines étapes du dressage.

Bien sûr, on ne fait pas un chien en le laissant au chenil, et le sortir que de temps en temps.

Dressage