Les parcs d'entraînement
Chacun de ces parcs ont divers caractéristiques (biotopes, nombres de lièvres à l'intérieur, autres espèces).
De plus en plus souvent, je ne sors que les jeunes dans ces parcs. Car, parfois il y a trop de lièvres dans certains, et cela ne reflète pas la réalité en dehors. Et avec trop de lièvres, ont peut perturber certains chiens plus expérimentés. Je privilégie le travail en plaine nature.
1/ Parc de Monsieur René LAVERGNE situé à Saint-illide (15). Domaine de 20 hectares, avec prairies, bois, et quelques haies de Fougères. Quelques lièvres à l'intérieur uniquement. Idéal pour démarrer un jeune chien.
2/ Parc d'aurelles situer à Châteauneuf-de-Randon (48), propriétaire Monsieur Guérin. Domaine de montagne, de 40 hectares sur un vallon, avec un biotope typique de la Lozère. Beaucoup de lièvres à l'intérieur uniquement. Idéal pour donner la passion à un chiots.
3/ Parc de L'Ubac à Mentières (15), propriétaire famille Armarger. Domaine de 70 hectares, avec beaucoup de prairies, coupé de petits bois. Avec un couple de lièvres et 3 chevreuils. Idéal pour les jeunes chiens qui commencent à rapprocher et pour travailler la créance sur le chevreuil.